Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'aprés moi
17 novembre 2011

Un "Soulman"

   Ben L'oncle Soul, dont le vrai nom est Benjamin Duterde. Il est né á Tours en 1984. Sa mère était une boîte de nuit donc il a pu avoir sa prémiére contact avec le soul, jazz et hip hop.

   Il a étudié Beaux-Arts, mais Il a commencé une une carrière de chanteur professionnel en 2004 au sein d'un groupe de gospel nommé Fitiavana.Il a agi avec Musiq Souchild,Raphel Said ou avec les rappeurs Oxmo Puccino ou Hocus Pocus.    

  En 2008, Il signe sur le labe Motown France quand ils ont écouté sa reprise de Seven Nation Army des White Stripes. En 2009 sort un maxi, Soul wash, avec chansons comme Barbie Girl de Aqua, Say you'll be there de Spice Girls, mais  dans un style des années 1960.

  Son premier album, Ben L'Oncle Soul est sorti le 17 mai de 2010. Il compte quatorze titres, en anglais et en français, dans un registre soul, typique de Motown.

 

Voici tu peux écoute le single Soulman  avec des paroles:  

                            

 

 

 Ben L'Oncle Soul – "Soulman"
Extrait de l’album éponyme (2010)


J'ai pas le regard de Spike Lee
J'ai pas l'génie de De Vinci
J'ai pas les pieds sur Terre,
la patience de ma banquière
J'ai pas ces choses-là.

J'ai pas la sagesse de Gandhi,
L'assurance de Mohammed Ali
J'ai pas l'âme d'un gangster,
la bonté de l'Abbé Pierre,
Ni l'aura de Guevara

Je n'suis qu'un Soulman
Écoute ça, Baby
J'suis pas un Superman,
Loin de là
Juste moi, mes délires,
j'n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en fait c'est déjà ça

J'ai pas l'physique des magazines,
J'ai pas l'humour de Charlie Chaplin
Je n'ai pas la science infuse
Le savoir faire de Bocuse
Non je n'ai ces choses là

J'ai pas la chance de Neil Armstrong
J'ai pas la carrure de King Kong
Plusieurs cordes à mon arc,
la ferveur de Rosa Parks
Ni le courage de Mandela

[au Refrain] (x 2)

Moi j'aurais aimé être comme eux
Être hors du commun
J'ai bien essayé,
J'ai fait d'mon mieux
Mais quoique je fasse à la fin

[au Refrain] (x 2)

Juste moi, mes délires,
Mais je sais qu'en fait c'est déjà ça

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité